Enquête Projet MOXY
Le projet MOXY, une initiative de recherche Horizon Europe (2022-2026), vise à développer une méthode de nettoyage sans contact pour l’élimination des contaminants à base de carbone des œuvres d’art et l’héritage culturel à l’aide d’oxygène atomique généré a partir du plasma. Pour en savoir plus sur le projet MOXY :
Dans le cadre de l’évaluation de la durabilité du procédé MOXY, WeLOOP recueille actuellement des données pour une analyse du cycle de vie social (ASCV) de la conservation des œuvres d’art.
L’ASCV est une méthodologie utilisée pour évaluer les impacts sociaux positifs et négatifs des produits et des services sur différents groupes de parties prenantes. Pour ce faire, nous devons d’abord identifier les catégories de parties prenantes les plus influentes et les thèmes sociaux (aspects qui affectent les différentes parties prenantes).
En tant que professionnels expérimentés dans la préservation et la recherche, la conservation, le patrimoine culturel ou les sciences sociales, vous pouvez contribuer en participant à cette enquête avant le 30 avril :