Rencontres professionnelles du festival de l’histoire de l’art de Fontainebleau

Dans le cadre de la onzième édition du festival de l’histoire de l’art, organisé sous le patronage du Ministère de la culture et réalisé par les équipes de l’Institut National d’Histoire de l’Art et du château de Fontainebleau, se déroulant les 3, 4 et 5 juin 2022, le festival a cette année pour pays invité d’honneur le Portugal et pour thème annuel « L’Animal ».

Le festival organise également, pour la deuxième année consécutive, des rencontres professionnelles qui prennent la forme d’une conférence d’ouverture et de trois ateliers, organisés le vendredi 3 juin après-midi et dédiés aux professionnels de l’art et du patrimoine. Ces rencontres sont organisées en partenariat avec le Service des Musées de France de la Direction Générale des patrimoines et de l’architecture du Ministère de la culture, le Comité Français d’histoire de l’art et l’Institut National d’histoire de l’art et sont accessibles uniquement sur inscription.

La conférence d’ouverture est en accès libre et pourra accueillir environ quatre-vingts personnes. En revanche, chaque atelier a une capacité limitée à vingt personnes et n’est accessible que sur inscription, en suivant le lien suivant :

Vous trouverez le programme de ces rencontres en cliquant sur le lien ci-dessous :

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *