La Sfiic vous souhaite une bonne année 2021 !

L’année 2020 nous a confrontés à une situation inédite, à des mesures jusque-là inimaginables, à la fermeture des musées et autres lieux de culture, notamment. Face à cette situation, il a fallu innover, se réinventer, et avancer tant bien que mal. Tous, vous l’avez fait, continuant à œuvrer pour la préservation et la diffusion de notre patrimoine national, notamment via les outils numériques.

La Sfiic, de son côté, a poursuivi son renouveau, notamment avec la publication d’un numéro hors-série de Coré, regroupant les communications des journées d’étude qui se sont tenues à Marseille, en 2018. Nouveau comité de rédaction, nouvelle ligne éditoriale, nouveau format, numérique, l’année 2020 a marqué le retour de Coré dans le paysage des revues dédiées à la conservation-restauration, après 4 ans d’absence. Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée de notre site internet : https://sfiic.com/index.php/core/

Nous aurions aimé vous adresser ces vœux dans un contexte plus favorable. Nous restons cependant confiants et optimistes et vous souhaitons une belle année 2021. Qu’elle voit la situation s’améliorer et nous permette à nouveau de nous réunir, d’aller au musée, dans les monuments historiques, de renouer avec les sorties culturelles.

Du côté de la Sfiic, nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin : au programme de 2021, deux nouveaux numéros de Coré, de belles journées d’étude, que ce soit en présentiel ou, s’il le faut, en visioconférence, et le renouvellement de notre Conseil d’Administration.

Pour tout cela, nous avons besoin de vous ; n’hésitez pas à renouveler dès maintenant votre cotisation, ou à nous rejoindre, en vous rendant sur la page dédiée : https://sfiic.com/index.php/adhesion/

En espérant vous revoir tous bientôt,
le Conseil d’Administration de la Sfiic vous souhaite le meilleur pour cette année 2021.

Share this post