COLLOQUE INTERNATIONAL AIC2020 – COULEURS NATURELLES, COULEURS NUMÉRIQUES – 6-9 octobre 2020 – Palais des Papes, Avignon

Après 35 ans d’absence des congrès de l’Association Internationale de la Couleur, la France accueillera le XVIème colloque international de l’AIC
« Couleurs naturelles – Couleurs numériques » organisé par le Centre Français de la Couleur.

Ce colloque est placé sous le double parrainage de Mme Dominique Cardon, directrice de recherche émérite au CNRS et de M. Livio de Luca, directeur du laboratoire MAP, ainsi que de la doyenne du Centre Français de la couleur, Mme Jacqueline Carron, marraine de l’événement.

Le développement de l’économie numérique à l’échelle mondiale conduit à replacer la couleur dans d’autres dimensions “virtuelles” et surtout à associer différentes disciplines telles que l’histoire, l’art et l’architecture, vidéo, impression 2D et 3D, informatique graphique, imagerie numérique, etc.

Couleurs des milieux naturels, couleurs et lumières du ciel, couleurs extraites des matières de l’environnement, couleurs végétales, minérales, animales, etc. dialoguent et rencontrent les couleurs numériques sous toutes leurs formes : Atlas, nuanciers, diagrammes CIE, espaces colorimétriques, réalité virtuelle et augmentée, analyse et synthèse d’image, patrimoine reconstruit et restauration, écrans et visualisation, photographie et vidéo, création artistique, design de formes et de matières, langages, etc.

Un appel à communication est ouvert, n’hésitez pas à soumettre vos propositions :

Date limite de soumission : 6 Avril 2020
Notification aux auteurs : 6 Juin 2020

Retrouvez toutes les informations sur le site du colloque AIC2020 : https://aic2020.org/

Et la brochure de l’événement ici : Brochure-AIC2020

Share this post