4/11/19 – Journée #AskAConservator sur les réseaux sociaux

Les restaurateurs du monde entier participent à la Journée Ask a Conservator, qui aura lieu le 4 novembre 2019. C’est un jour important : le 4 novembre 1966, la rivière Arno a inondé Florence, endommageant un patrimoine culturel inestimable. Cependant, en réponse à cette catastrophe, des efforts incroyables ont été déployés – et continuent à l’être aujourd’hui – pour conserver les items touchés par l’inondation.

Dans la continuité de cet échange de connaissances et de cette collaboration internationale, la journée Ask a Conservator a pour objectif de reconnaître et de célébrer la croissance de cette discipline, inspirée par la réponse à l’inondation, en permettant à tout un chacun de discuter avec des restaurateurs sur les réseaux sociaux.

En utilisant le hashtag #AskAConservator sur les plateformes de médias sociaux (comme Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram), nous pouvons exposer les différentes facettes de la conservation du patrimoine et présenter une vision globale de ce que la conservation implique, des restaurateurs individuels travaillant en pratique privée aux départements multiples dans de grandes institutions.

Vous pouvez notamment participer à cette journée en :

  • postant des images, articles d’actualité ou d’intérêt sur vos médias sociaux, avec le hashtag #AskAConservator,
  • vous rendant disponible, pour répondre à des questions, sur votre fil d’actualité professionnel,
  • répondant à des questions en direct depuis votre atelier…

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de l’AIC/FAIC : https://www.culturalheritage.org/about-conservation/what-is-conservation/conservation-in-social-media/ask-a-conservator-day

 

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *